VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition soirée RP

Aller en bas 
+4
Bemirgrirgun
Archiel
Lotarn
Baldun / Klaus
8 participants
AuteurMessage
Baldun / Klaus
Général
Général



Messages : 172
Date d'inscription : 14/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:34

Voilà je poste ce message. Un joueur rp m'a contacté ig s'est co sur notre fofo et m'a MP ceci :

Sujet: [Event RP] Drame à Altdord
Bonjour,

Nos rues sont désertes de rp, aucun event n'est réellement visible encore et on aimerait donner le coup de pousses pour changer cela!
Après une longue discussion avec Zin, je me propose de vous présenter un évent qui aura pour but de faire cotoyer les rolistes, voir de permettre de démarrer le rp "taverne" à travers une intrigue.
Cet évent est proposé aux guildes rp (et pourquoi pas aux joueurs externes), mais la publicité ne se fera qu'en interne des guildes rp.
Je compte bien sur sur votre aide le jour J pour faire en sorte d'aider les joueurs perdus et gérer l'ambiance de l'event.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Protagonistes

Receptions:
-Personnages innocents et invités
-Personnages meurtriers qui se joindront après le meurtre
-Messager qui prévient du meurtre

Assassinats:
-Groupe de meurtriers (une dizaine)
-Cousin de Zin qui va être tué

Règles
Les MJ ont toujours raison et doivent être impérativement écouté, sinon risque d'exclusion
Trouver une alternative en cas de combat qui ne mène pas à la mort (il est difficile pour un joueur de devoir tuer son perso en rp et généralement pour des conneries)
En cas de désaccord sur un coup porté, un mj lancera deux fois un dé pour départager les joueurs

-Le groupe de meurtriers sera fait d'une dizaine de personnes toutes guildes cofondues, inscription obligatoire pour ce groupe.



Déroulement

Quelques jours avant l'event
Cousin de Zin apparaît dans la vie des joueurs auprès de sa guilde mais d'autres joueurs peuvent le voir faire un peu de rp

Deux jours avant l'event
Le groupe des futurs meurtriers apprennent que le cousin serait prêt à trahir son peuple grâce à un artefact qu'il aurait retrouvé. (J'ai besoin de personnes connaissant le bg pour étoffer cette partie). Le groupe décide alors de passer à l'acte et l'éliminer tout en gardant pour eux l'histoire de l'artefact. En effet, ils sont très interessés de garder pour eux cette source de pouvoir, pensant que d'autres personnes malfaisantes pourraient l'acquérir et l'utiliser à mauvais escient. Pourquoi ne pas en parler aux autorités? on peut imaginer que le cousin est respecté et fait parti des nobles "intouchables".


Jour J

Assassinat 20h45:
Le groupe d'assassin profite que le cousin aille à la réception pour l'emmener dans une des ruelles désertes d'Altdorf et le groupe s'organise pour faire en sorte que personne ne les remarque et que tout reste discrêt.
-Le groupe est éparpillé dans les ruelles alentours pour chopper le cousin
-Lorsque quelques membres l'attrappe discretement, d'autres continuent à surveiller les arrières
-Cousin embarqué dans la ruelle
-Le groupe menace le cousin tant qu'il ne donne pas l'orbe
-Lorsque le groupe récupère l'artéfact, ils préfèrent le tuer pour protéger la communauté
-Ils décident de vite détruire l'artefact
-Ils vont à la réception et arrive à l'heure

Reception 21h15
La réception commence, tout le monde se rassemble et papote tranquillement
-les meurtriers sont mélangés à tout le monde
21h35
-un messager vient prévenir Zin que les gardes pensent avoir trouver le cadavre de son cousin
-la nouvelle se répend rapidement
-les personnes décident d'aller voir en suivant Zin
-Normalment, le messager permettra d'animer le début de l'enquète , jusqu'à qu'un leadeur se dégage du groupe et prenne le relai de l'enquète (si jamais, on interviendra nous meme pour faire démarrer les choses)
-Les joueurs vont se demander qui est responsable et tout un tas de questions vont naître
-Improvisation

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que cette folie vous plaira et que vous viendrez y participer , si vous êtes pour, j'expliquerais les prochaines démarches.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas

A la revoyure,

Zeldwë

PS : ça fait bizarre d'écrire à un personnage qui porte le prénom de mon père (Klaus)




-----------------------------------------------------------------


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotarn
Vétéran
Vétéran
Lotarn


Messages : 78
Date d'inscription : 19/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:43

Très très bonne idée, qu'j't'soutiens plainement qu'la d'ssus !
Revenir en haut Aller en bas
Archiel
Vétéran
Vétéran
Archiel


Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:43

[ Zeld s'est donc mis d'accord avec ses chefs de guildes.

Le projet est enfin lancé ça fait plaisir.
En ce qui me concerne, je lui ai déjà donne une réponse positive que ce soit à titre personnel, ou avec la guilde.
En tout cas, je suis grandement pour des événements comme ça.
Cela sera une expérience inédite pour ma part et j'ai hâte d'y être.

Par contre, je peut constater qu'il n'y a toujours pas de date. ]
Revenir en haut Aller en bas
Bemirgrirgun
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Bemirgrirgun


Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:09

Waou une soirée enquête dans les rues d'Aldorf , çà c'est une bonne idée. Moi j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:03

(cool on va jouer a cluedo ig :D j'adore ... a condition que ca soit bien monté, car faut pas que ca soit fini en 5 min :/)
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:59

(J'ai hate ! Pépé Gornou nous avait organisé un truc comme ça sur les Sentinelles, c'était mémorable.)
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Armediccan
Vétéran
Vétéran
Armediccan


Messages : 88
Date d'inscription : 17/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:12

Belle initiative. J'en serai, mais aimerais en savoir plus sur les outils et infos fournis aux joueurs : pour soutenir le thème de cet event 'murder party' qu'amèneront les organisateurs pour favoriser l'impro autour de leur trame ?

Il est fait mention de RP "taverne" mais vu l'ampleur souhaitée (si une dizaine de meurtriers, plusieurs dizaines de convives innoncents ?) j'espère que ça n'aura pas lieu à la taverne de Sigmar pour éviter l'ambiance "heure de pointe dans le métro japonais" affraid

Les quelques soirées enquête/murder party que j'ai jouées, c'était 10-12 joueurs avec souvent pour chacun un background relativement détaillé et une raison valable (si l'on peut dire) d'être le meurtrier.
Quels éléments seront fournis par les organisateurs en ce sens, pour faire monter la sauce ? (Question doublon tiens, comme quoi j'y tiens.)
Revenir en haut Aller en bas
Todrek
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Todrek


Messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2008

Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:46

C'est vrai que ça à l'air sympa, je viendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition soirée RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition soirée RP   Proposition soirée RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition soirée RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du Huitième (proposition)
» Organisation du coffre de guilde (proposition)
» Soirée du 13 octobre
» Heurdil fait le pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Psychologie de Comptoir et Radotages. :: Echoppe : La Dinette et le Marteau.-
Sauter vers: