VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

[Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?   [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:25

C'est le corps étendu dans dans le caniveau, à moitié étalé dans du crotin de cheval et sur son propre vomi, qu'Haldur fut réveillé peu avant midi... beaucoup trop tôt pour lui.

Haldur n'était pas si vieux que ça, pour un nain, mais son aspect général et son état physique étaient proche d'un vieillard. Son visage marqué par les pavés d'Altdorf, ses yeux gonflés par ses cuites à répétition, des croutes de vomi sur le visage, une véritable colonie de poux, puces et autres insectes pullulant dans sa barbe et sur ses vêtements.

Les paupières collées, Haldur leva difficilement la tête en réponse aux coups de pieds reçus. S'acclimatant lentement à la lumière d'un jour nouveau, il commença a distinguer les personnes qui l'entourait. Sa première phrase fut :
"Grrrmbl... Rrrraaargh ?" suivie d'une quinte de toux de quelques minutes et d'une longue série de crachats. Certainement voulait-il dire "Bonjour, a qui ai-je l'honneur ?".

Une fois ses poumons vidés de leur glaires, Haldur réussi à articuler ceci :
"Qu'est-ce que quoi ?! Pouvez pas m'fout la paix ?! C'pas un façon d'réveiller les gens bondiou !"

Le grand type chauve lui tendit un parchemin, sans rien ajouter. Haldur prit le parchemin par politesse et resta à fixer le grand type chauve.


"Mais lisez ! Par Sigmar ! Lisez ce foutu parchemin ! dit la tête d'oeuf.
- Bhé c'est bien beau c'te papier hein' mais moi j'sais lire qu'les runes et encore.
- Bon... Je vais vous faire un résumé de ce qui est écrit... Pour tout vos "hauts" faits et votre contribution "importante" auprés de l'Empire Nain vous avez été nommé à la tête d'un bataillon d'élite avec deux des plus "grands stratèges"...
- Ha ? Bhé alors ?
- Et bien c'est comme je viens de vous dire, répondit le chauve pas trop sur d'avoir compris la question.
- Bhé j'm'en tape tu comprends ? J'ai assez donné dans la gueguerre et tout l'tralala !
- Vous aurez la solde la plus importante que vous n'avez jamis eu.
- J'm'en tape.
- Imaginez la quantité de bière que vous pourrez acheter, un peu d'imagination voyons !
- M'en tape, j'ai 'core plein d'économies"

Haldur sort une poignée piècettes de cuivre de sa poche.

" Avec ça, j'achète toute la bière que j'veux."

Le grand type ne comprends pas bien si c'est une blague ou si Haldur se moque de lui. Haldur n'a jamais eu la notion de l'argent, voilà tout.

" Voyez ? Alors j'm'en tape d'vos propositions à la noix"

Haldur se recouche. Le grand type chauve commence à serrer les dents et à rougir de colère:


"Debout espèce de sac à puce hérétique ! Ceci n'a jamais été une proposition ! C'est un ordre de l'empereur, crétin de nabot malodorant !
- M'en tape. Foutez moi l'camp, j'ai b'soin d'dormir là..."

C'est un grand coup de marteau dans la tête qui fit changer d'avis Haldur.

" D'où que j'dois signer ? dit-il.
- Viens avec nous, nous allons te présenter à tes collaborateurs : Klaus et Gulnin"

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Dalariel
Vétéran
Vétéran
Dalariel


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 37

[Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?   [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:08

Franchement Gulnin, je connaisais peu le passé glorieux de notre bataillon, mais de vous connaître "grandit" encore plus notre vaillance et notre respect pour vous! Tenez, reprenez donc une nouvelle bière, les souvenirs vous reviendront!

(Franchement sympa comme background, et bien écrit!)
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

[Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?   [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:58

L’enfance d’Haldur.

Haldur est enfant unique, né de Fjordur et Guetine Barbedrue. Sa mère est morte peu de temps après sa naissance, tuée par Fjordur, boucher de profession, qui, rentré un soir bien éméché du travail, a confondu sa femme avec un cochon. Le premier enterrement de 48 kilos de saucisse de l’histoire.

Haldur a eu une éducation plus que stricte. Son père voulait qu’il fasse
« boucher comme son papa » et « qu’ça soit pas une tapette qui tiens pas la bibinne ». Au programme : apprendre par cœur tous les morceaux du porc, du sanglier, du bœuf et j’en passe… Mais le « cours » que préférait Haldur c’était le fameux « t’as bien bossé, t’peux finir ma choppe fiston». C’est ce qu’il lui donna envie de devenir maître brasseur…

Quand il annonça à son père qu’il voulait devenir maître brasseur, Haldur prit la plus grande dérouillée de sa vie.


« Qu’est-ce qu’il a mon boulot ? Y t’plais pas ? C’est l’seul travail que les Barbedrue font d’puis plusieurs générations ! Et, j’te l’dis, t’vas l’apprendre et l’pratiquer aussi c’foutu boulot ! C’est comme ça chez les Barbedrue non de d’là ! »

C’est ainsi qu’Haldur devint garçon boucher dans la boucherie de son père.

L’adolescence d’Haldur.

C’est grâce à ce « job » de garçon boucher qu’Haldur devint Brisefer.

Ca faisait maintenant quelques mois que commençaient à lui pousser des rouflaquettes et une moustache de poils éparses mais drus. Son goût pour les femmes et la bière commençait à se développer de plus en plus. C’était aussi ces premières errances éthyliques en dehors de la capitale à la recherche de naines de son age et de sensations fortes (roulette naine, chasse à l’Orc, Bugman-Paf…)
.
C’est en rentrant d’une de ces soirées, sans avoir dormit, qu’Haldur perdu un œil en s’endormant, au travail, la tête appuyée sur le manche de son couteau de boucher… Cette position peu confortable fit plier la lame qui lui creva l’œil.


« Mais mon pauv’ gars t’es bien comme ta p*** de mère ! lui dit son père tout en cognant la tête d’Haldur contre le mur de derrière l’étalage de viande . J’te supporte plus, pis tu peux pu êt’ boucher avec ct’œil en moins… J’te support’ plus ! »

BRRRRROOOOOOOOOUUUUUUUMMMMMMM !!!!!!!!

Ce bruit, c’était celui du plafond qui s’écroulait sur la tête du père et du fils. Plusieurs milliers de tonnes de roche et de gravats s’effondrant dans la boutique « Barbedrue : Bouchers de Père en Fils ».


A suivre… Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?   [Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haldur Barbepoux] Mais pourquoi moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites annonces d'Haldur...
» [Journal de Bord] Haldur
» Haldur se fait tirer le portrait.
» Histoire au coin du feu
» Mais d'où vient Sartosa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Psychologie de Comptoir et Radotages. :: Echoppe : La Dinette et le Marteau.-
Sauter vers: