VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acte d'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Zin
Vétéran
Vétéran


Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Acte d'Alliance   Sam 25 Oct - 10:19

Erivan et Saarkania viennent vous apporter ce texte, dont la signature de Zin figure en bas. Ils réclament votre signature.



Sous l’appellation « Consensus » sont réunis le VIII Bataillon, dirigé par le Chef de Bataillon et Général Haldur, Général Klaus, Général Gulnin et les Gardiens d’Ulthuan, dirigés par Maître Zin. Cette alliance concernera les points ci-après décrits et sera effective pendant un mois entier, reconductible à chaque date anniversaire de signature.

Au nom de nos Rois et Reines. C'est accomplir une action honorable et profitable au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les conventions ayant pour objet la sécurité et la paix. Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour mieux défendre et maintenir dans leur intégrité leurs personnes et leurs biens, les entités respectives du VIII Bataillon et des Gardiens d’Ulthuan se sont engagées, en toute bonne foi, de leur personne et de leurs biens, à s'assister mutuellement, s'aider, se conseiller, se rendre service de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, dans leurs territoires et au dehors, contre quiconque, nourrissant de mauvaises intentions à l'égard de leur personne ou de leurs biens, commettrait envers eux ou l'un quelconque d'entre eux un acte de violence ou une injustice, et chacun a promis à l'autre d'accourir à son aide en toute occasion où il en serait besoin, ainsi que de s'opposer aux attaques des Ennemis de nos nations et de tirer vengeance de leurs méfaits, dans le respect des lois royales et pour le service de nos souverains.




Citation :


Article 1 : Circulation et collaboration
Les deux parties, étant considérées par cet acte amies et alliées, auront un droit de libre circulation dans leurs territoires respectifs, en s'engageant à respecter les lois locales en vigueur. Ce libre accès concerne tout réfectoire, bibliothèque, lieu de culte, infirmerie et autres infrastructures publiques ; mais il exclut l'accès aux quartiers privés ou sensibles, sauf dérogation des autorités concernées. Dans le même esprit, les membres du Consensus pourront assister à tout événement tels que Séminaires, Exercices militaires, mariage ou cérémonies diverses du domaine public. Sont exclues l'ensemble des manifestations privées. Pour ces dernières, toute demande de participation devra être adressée préalablement aux autorités de la partie organisatrice.


Article 2 : Entraide militaire
Les parties contractantes se maintiendront constamment en contact afin de s'entendre sur toutes les questions concernant leurs intérêts communs et la situation militaire en particulier. Chaque fois que les intérêts communs des parties contractantes risquent d'être menacés par des événements de quelque nature que ce soit, elles entreront immédiatement en consultation quant aux mesures à prendre pour la protection de ces intérêts. Si la sécurité ou d'autres intérêts vitaux d'une des parties contractantes étaient menacés de l'extérieur, l'autre partie contractante donnera à la partie menacée son plein appui politique et militaire afin d'éliminer cette menace. Sous la condition de l'approbation des autorités des deux parties, un déploiement et/ou une aide militaire pourront être envisagés pour les campagnes respectives des contractants. Ainsi, l’envoi de troupes et les stocks d’armes, de munitions et d’artillerie lourdes pourront être partagés pour des opérations spécifiques. Les parties contractantes s'engagent dès maintenant dans le cas d'une guerre conduite en commun, à ne pas conclure de trêve ou de paix, sinon d'un plein accord entre elles. Afin d'assurer, pour le cas prévu, l'application rapide des engagements d'alliance, les autorités des deux parties contractantes approfondiront davantage leur collaboration sur les plans militaire et de l'économie de guerre. De la même façon, les deux autorités se maintiendront constamment en contact pour l'adoption des autres mesures nécessaires à l'application pratique des dispositions militaires présentes.


Article 3 : Relations diplomatiques

Toutes les relations diplomatiques avec une entité tierce en vue d'une adhésion au Consensus ne pourront être effectives qu'avec l’accord des deux parties signataires. Ceci n’engage que les relations diplomatiques en vue de l'adhésion au Consensus, les deux parties restant libres en terme de choix pour toutes les relations diplomatiques unilatérales. Les prescriptions de l'article II relatif à l'entraide n'entrent pas en application en cas d'opérations engageant une des parties dans le cadre d'une alliance unilatérale, sauf cas exceptions et menaces vitales.


Article 4 : Jugement et sanctions

Après délibérations en commun et accord unanime, nous avons promis, statué et décidé de n'accueillir et de n'accepter en aucune façon dans les dites entités quiconque aurait parjuré sa loyauté aux autorités royales. Si une dissension surgit entre quelques-uns des alliés, ceux dont le conseil a le plus de poids doivent intervenir pour apaiser le différent selon le mode qui leur paraîtra efficace ; et les autres alliés devront se tourner contre la partie qui rejetterait leur sentence. Un Tribunal Extraordinaire peut être mis en place, chacune des entités y siégeant à égalité. La Présidence est confiée par tirage au sort à l’un des candidats présenté à cette charge. Au cas où quelqu'un refuserait de se soumettre au jugement rendu par les autorités communes du Consensus, et où l'un des alliés subirait quelque dommage, du fait de cette résistance, tous les membres du Consensus seraient tenus de contraindre le dit contumace à donner satisfaction.


Article 5 : Réunion

Une réunion devra se tenir régulièrement afin de discuter des affaires en cours. La communication étant un point important de toute entente, tout sujet pourra y être abordé. Ce conseil sera composé des plus hautes instances des deux parties.


Validité et renouvellement

Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l'intérêt et au profit de tous, devront durer à perpétuité mais seront soumises à confirmation mensuelle à chaque date anniversaire ; en témoignage de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été validé par l'apposition des sceaux des deux communautés. Est signifié de commun intérêt que des commissions pourront être décidées pour adjoindre des paraphes additionnels complémentaires au présent document.




Auteur : Saarkania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haldur
Admin
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: Acte d'Alliance   Sam 25 Oct - 10:41

Après avoir fais taduire en runes par son gratte-papier officiel, Lokaran, Haldur se lanca dans la tâche laborieuse qu'est la lecture.

Haldur se gratte la tête.

...

...

J'y ai fichtrement rien compris à c'truc là... C'est 'core écrit dans d'la langue de gratte-papier ça... <grommele>

Ho ! Y'a un coin où qu'faut signer !

Haldur signe, de se plus belle signature et quelques taches d'encre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://8eme-bataillon.forum-actif.eu
Gulnin
Général
Général
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Acte d'Alliance   Sam 25 Oct - 11:20

Vindiou ! Qu'c'est compliqué mon gaillard, faut signer où ?

Gulnin cherche l'endroit des signatures. Puis, prend une plume et signe

Vindiou de document moi j'te dis.

(super franchement, en accord complet Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acte d'Alliance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un acte de décès
» De la perte de son acte de baptême
» Acte d'accusation Type
» Secrets pro-fessionnels - Acte 2
» Build barbare acte 1 2 et 3 inferno [Mai 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Administration et paperasserie. :: Ambassade-
Sauter vers: