VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Lettre] A ma tendre épouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokaran / Munchausen
Officier Administraif
Lokaran / Munchausen


Messages : 314
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Metz

[Lettre] A ma tendre épouse Empty
MessageSujet: [Lettre] A ma tendre épouse   [Lettre] A ma tendre épouse Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:45

Bonsoir ma douce,

Je suis bien arrivé au camp d'entrainement du VIIIeme bataillon. Les Généraux n'ont pas l'air trés sérieux, et cependant je devine déja qu'ils cachent bien leur jeu. Ce sont des hommes et des femmes rustres et sauvages, et meme si leurs motivations sont différentes, ils ont un sens de l'honneur dont ils ne veulent pas parler, et une rage a faire trembler nos ennemis. Ce sont de bons combattants, on ne m'a pas envoyé n'importe ou...

Comment vont mes petiots ? Est-ce que Dakan l'ainé peut déja tenir la petite hache de bois que je lui avais faite? Est-ce que Rodan te donne toujours autant de difficultés? Voyons le bon coté des choses...un mioche avec une tete de bois pareille, ça fera le meilleur Brisefer de la famille! Les autres te donnent-ils beaucoup de travail ? Je veux que tu penses a toi aussi. N'hésite pas a les faire garder par ta soeur, ou mon frere, et te reposer un peu.

Comment se passe ton travail de couturiere pour les Pretres des Runes? Ta peau me manque, je chéris ta natte tous les jours...Mes livres aussi me manquent, et personne ne se doute de ma passion pour la lecture. Ici, il n'a rien a lire hormis les notices d'utilisation des dernieres tourelles...

Mes compagnons me traitent bien. Le fait d'etre d'un certain age deja me vaut considération...et souvent la corvée de cuisine. Mais j'y prends gout un peu... Certains m'ont deja pris sous tutelle et me montrent comment me battre. Je vais beaucoup apprendre. Embrasse tout le monde.

Ton gros caillou qui t'aime,
Lokaran
Revenir en haut Aller en bas
Lokaran / Munchausen
Officier Administraif
Lokaran / Munchausen


Messages : 314
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Metz

[Lettre] A ma tendre épouse Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] A ma tendre épouse   [Lettre] A ma tendre épouse Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:50

Bonsoir ma tendre moitié,

Tant de choses se sont passées ici. Je viens de terminer de remplir mes registres et de faire les comptes du bataillon, car oui on m'a confié des taches administratives, ça me rappelle un peu mon travail a Karaz-a-Karak. Je t'écris ces quelques mots a la lumiere de la fin de ma bougie - le messager passe demain ramasser les couriers.

Les hommes et les femmes ici s'entendent plutot bien. Une paix relative reigne dans nos rangs, meme avec les elfes. Grand-pere disait que le temps n'effacerait pas les rancunes, mais les exploits oui. Le fait de partager le meme sort dans la guerre nous lie beaucoup.

Les généraux d'ailleurs travaillent d'arrache-pied pour nouer des alliances profitables. Et nous nous sommes liés avec une troupe d'elfes. Moi qui pensais qu'ils étaient hautains et nostalgiques, en voila des bien joyeux qui combattent a nos cotés!

J'apprends beaucoup aussi. La guerre ne m'apportait qu'un salaire confortable et un travail honorable, ce qui nous a permis de fonder notre famille. Mais me préoccuper maintenant de la défendre donne un nouveau sens a ma vie.

Je commence a me spécialiser dans les grenades et explosifs, mon passé de Grand Officier des Poudres me rattrape! On m'apprécie de plus en plus pour mon sérieux, peu d'entre nous bichonne autant que moi nos armes de sieges. Ne t'inquiete pas, nous maitrisons les situations.

Tu vas rire, mes plus grandes conversations je les ai avec un elfe muet...il est curieux et ma foi sympathique. Il m'a aidé a me relever plusieurs fois en combat, on se doit tous plus ou moins la vie. Jamais on a laissé un membre du bataillon derriere.

Comment vont les enfants ? Ont-ils encore grandi ? Dis leur qu'ils me manquent. Et comment vas tu ? As-tu commencé ta formation de Pretresse des Runes ? As-tu fini les corvées de couturiere ou bien continues-tu a le faire pour subvenir a vos besoins? S'il le faut demandes de l'argent a Krandal, il m'en doit encore. Et puis n'oublie pas ma solde, dans les banques royales.

Ton gros caillou qui t'aime,
Lokaran

PS : J'espere obtenir une permission pour mon 136eme anniversaire, histoire de vous revoir et de remettre des fleurs et prier sur les tombes de nos aieuls.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre] A ma tendre épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Grand Guérisseur du service d'internement d'Ulthuan
» Grömnarak, un nain lettré, mais pas très frais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Psychologie de Comptoir et Radotages. :: Echoppe : La Dinette et le Marteau.-
Sauter vers: